LES EXPERTS DES BONS PLANS
Bienvenue invité

Partagez votre expérience :

Reply to this topicStart new topic
> Commission Price Minister, pour les ventes
celinesc
posté 24/11/2007, 20:23
Message #1

TekChercheur Camping car

Groupe : Membres Actifs
Teks: 2 610
Inventaire: Voir

Inscrit : 04-09 04
Je suis: une Fille

bonsoir

depuis quelques mois j'avais diverses affaires à vendre (jouets ... ) et je me demandais ce que ça me rapporterait au final si je les vendais sur price miniter car sur le site leur système de calcul n'est pas très clair

après avoir finalisé une première vente je vous transmets les infos et montant reçus comme ça si certains veulent avoir une idée ...

article port et suivi total
mandat (payé / acheteur) 6.00 4.90 10.90
commissions price minister HT 1.50 0.75 2.25
TVA applicable aux commissions 0.30 0.15 0.45

rétribution au vendeur 4.20 4.00 8.20

donc pour une vente de 6 € avec 5.30 € payé en frais d'envoi je réccupère 8.20 € soit 3.90 € de bénéfice , en ayant passé pas mal de temps si on compte le dépot de l'annonce, la validation de la commande , l'emballage , l'aller à la poste , la demande de paiement ...

donc perso je resterais adepte d'un autre site d'annonces gratuites et je ne pense pas renouveler mes vente à price minister
Go to the top of the page

Partagez sur : Post to BlogMarksPost to Del.icio.usPost to DiggPost to FacebookPost to GooglePost to StumbleUponPost to TechnoratiPost to YahooMyWeb
+Quote Post
floalex
posté 27/11/2007, 20:54
Message #2

TekChercheur Train

Groupe : Membres.
Teks: 3 159

Inscrit : 08-04 06
Marchand préféré: Somewhere, La redoute.

Je vends aucun chez PM et je trouve aussi que les commissions sont aberrantes, surtout qu'ils se servent aussi sur les frais de port mad.gif

Sur quel site d'annonces gratuites est-ce que tu vend ? ça m'intéresse clin7.gif merci !

Partagez sur : Post to BlogMarksPost to Del.icio.usPost to DiggPost to FacebookPost to GooglePost to StumbleUponPost to TechnoratiPost to YahooMyWeb
+Quote Post
damon5
posté 28/11/2007, 08:49
Message #3

TekChercheur Kart

Teks: 4 542

Inscrit : 17-03 04
Je suis: un Garçon

c'est clair que leur com est élevée, mais moi j'en tiens compte dans mon prix de vente et vu que cela ne coute rien de mettre une annonce sur le site je le mets en vente et si ca se vend sur price tant mieux

+Quote Post
floalex
posté 28/11/2007, 09:29
Message #4

TekChercheur Train

c'est clair que sinon c'est une bonne vitrine, depuis aout j'ai venu pas mal d'articles. Par contre, certains acheteurs sont hyper longs à valider la vente et c'est très agaçant, surtout quand tu sais avec certitude qu'ils ont eu leur commande dry.gif

+Quote Post
thornesfan
posté 28/11/2007, 13:58
Message #5

TekChercheur Camping car

Teks: 4 915

Inscrit : 02-12 05
Marchand préféré: 3 suisses

[quote name='floalex' post='387895' date='27/11/2007, 21:54']Je vends aucun chez PM et je trouve aussi que les commissions sont aberrantes, surtout qu'ils se servent aussi sur les frais de port mad.gif

.

Ce message a été modifié par thornesfan - 05/04/2008, 22:11.

+Quote Post
floalex
posté 28/11/2007, 15:18
Message #6

TekChercheur Train

ok mais pour ça, il y a déjà les 15 % de commission sans compter la commission fixe non ? je trouve ça abusif pour les frais de port, c'est soit l'acheteur qui a de sa poche, soit le vendeur, je viens d'envoyer un recommandé qui m'a couté 9,40 euros, PM me rembourse 7,10 et l'acheteur a payé 8,90 euros de frais de port dry.gif

ça serait logique que PM rembourse au vendeur ce que l'acheteur a payé...

+Quote Post
thornesfan
posté 28/11/2007, 15:32
Message #7

TekChercheur Camping car

Teks: 4 915

Inscrit : 02-12 05
Marchand préféré: 3 suisses

[quote name='floalex' post='388073' date='28/11/2007, 16:18']ok mais pour ça, il y a déjà les 15 % de commission sans compter la commission fixe non ? je trouve ça abusif pour les frais de port, c'est soit l'acheteur qui a de sa poche, soit le vendeur, je viens d'envoyer un recommandé qui m'a couté 9,40 euros, PM me rembourse 7,10 et l'acheteur a payé 8,90 euros de frais de port dry.gif

.

Ce message a été modifié par thornesfan - 05/04/2008, 22:12.

+Quote Post
celinesc
posté 28/11/2007, 20:04
Message #8

TekChercheur Camping car

Teks: 2 610

Inscrit : 04-09 04

CITATION(floalex @ 27/11/2007, 20:54) *
Je vends aucun chez PM et je trouve aussi que les commissions sont aberrantes, surtout qu'ils se servent aussi sur les frais de port mad.gif

Sur quel site d'annonces gratuites est-ce que tu vend ? ça m'intéresse clin7.gif merci !

sur "le bon coin" , il y a pas mal de monde , d'annonce , d'acheteurs ... ça marche bien . mais c'est de particulier à particulier alors vaut mieux pas avoir de litige , moi je ne fais pas d'envoi , je demande aux acheteurs de venir le chercher chez moi comme ça pas de problème de colis qui ne convient pas ou qui n'arrive pas.

+Quote Post
floalex
posté 28/11/2007, 21:08
Message #9

TekChercheur Train

thornesfan, oui j'avais compris clin7.gif

merci céline, je connais ce site en effet, je vais aller voir ça de plus près clin7.gif

+Quote Post
TekBot
posté
Message #

Publicité

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2010 - 18:34

Liens : Achetergagnant - Réduction 3 Suisses - Réduction La Redoute - Réduction Quelle - Réductions Vert Baudet
- -