CITATION(gaga92 @ 25/02/2009, 17:41)

bonjours ,pourquoi est ce que la loi chatel n'est pas appliqué que les societé utilise toujours des numero comme Free,Cdiscount et meme certain service comme mutuelle assurances .
ne peut on rien faire.?
MERCI
free applique la loi chatel : tu ne payes pas un numéro surtaxé sur la ligne à partir de laquelle tu appelle (numéro local), tu payes à la durée la hotline sur le compte à partir de laquelle tu l'utilises. La loi est donc appliquée ou mal écrite ou détournée par free, comme tu veux

D'un autre côté, je n'ai pas envie que l'on m'augmente mon forfait pour payer les 80% d'appel à la hotline qui ne sont pas des problèmes lié au FAI mais à la conf du freenaute car au final, il faut bien la payer la hotline soit à l'utilisation, soit dans l'abonnement. Ce qui n'est pas normal pour moi, c'est de devoir la payer même quand free est en tord.
Pour cdiscount, en faisant une rapide recherche sur le net du style sur google "numéro non surtaxé cdiscount", tu vas trouver un 08 en appel national donc respectant la loi chatel avec comme identifiant ton num tel de ton compte client. J'ai testé pour un pb sur une commande et tu tombes sur les mêmes personnes qu'avec le num surtaxé. D'après cdiscount, ils respectent la loi car ce numéro est présent sur leur site mais moi je n'ai jamais réussi à le trouver sur leur site.
pour les autres, à voir au cas par cas, certains respectent,la plupart d'ailleurs, d'autres non mais s'exposent à de grosses amendes.