LES EXPERTS DES BONS PLANS
Bienvenue invité

Partagez votre expérience :

> Remboursement Des Frais Postaux Au Vendeur, Est-ce que l'on s'en sort ?
petitsbretons
posté 11/12/2007, 09:48
Message #1

TekChercheur Avion

Groupe : Membres.
Teks: 11 902
Inventaire: Voir

Inscrit : 30-12 05
Je suis: un Garçon

Bonjour,

J'ai environ 200 livres de poche chez moi et plus 800 chez mes parents et je ne sais pas trop comment procéder pour les vendre. Si je les vends sur vide-grenier, je suis perdant car ils partent à 50 cents ou 1 euro maximum.
Je vendais des livres sur priceminister au temps de l'écopli (ah nostalgie quand tu nous tiens !)
J'ai vu que Priceminister me rembourse 2,20 euros pour l'envoi d'un livre de poche.
La Poste pose-t-elle toujours des problèmes pour l'envoi d'un livre en lettre ?
Je n'ai pas envie d'avoir des acheteurs mécontents car ils auront payé une surtaxe postale.
Comment font les professionels ?
Le sujet a déjà été évoqué quelque part mais je ne le retrouve pas.
Il y a avait un texte d'une directive européenne qui rappelait la Poste à l'ordre car elle forçait l'envoi en colissimo.
Est-ce que la vente sur ebay en lots serait une solution ? Style 10 livres à choisir parmi une liste de 100 ?
Merci de vos avis.

Ce message a été modifié par petitsbretons - 11/12/2007, 09:49.
Go to the top of the page

Partagez sur : Post to BlogMarksPost to Del.icio.usPost to DiggPost to FacebookPost to GooglePost to StumbleUponPost to TechnoratiPost to YahooMyWeb
+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
karenette
posté 11/12/2007, 14:31
Message #2

TekChercheur Cabriolet

Groupe : Membres
Teks: 1 385
Inventaire: Voir

Inscrit : 10-05 04
Je suis: une Fille

j'envoie tous mes livres, cd et dvd en enveloppe bulle au tarif lettre

je passe pas par le guichet mais par l'automate (et quand l'automate est en panne, j'achète le montant en timbres et je colle dessus)

je précise "lettre" sur le paquet et j'ai jamais eu de problème...

J'ai vu un article dans que choisir ou 60 millions concernant ça justement et je me suis dit qu'il faudrait que je l'ai sur moi quand je vais au guichet... Normalement ils doivent accepter de passer en lettre tant que c'est en dessous de 3 kgs et ne peuvent pas refuser en arguant que c'est pas une lettre...

et sinon moi je vends sur alapage car en demandant à être payé en bon d'achat, ils prennent pas de commission (et remboursent les fdp mais ils se prennent quand même une comm dessus : pour 2,11 facturé au client, ils te reversent 1,71 et pour 3,77 pris au client ils te remboursent 3,37).

moi je vends surtout des "gros" livres , des jeux vidéos ou des DVD donc je m'y retrouve car les 40 cts que me prend alapage sur les fdp, ça compte pas beaucoup sur 15 ou 20€... et j'ai des bons d'achats pour acheter d'autres livres ou jeux!

sur priceminister, ils sont + généreux sur les fdp pour les petits objets (ils remboursent 2,20 quand ça coute 2,11) mais prennent 15% de comm + un fixe de 40 cts pour les objets de moins de 5 euros, donc si tu mets un livre de poche à 90 cts, ça te rapporte absolument quasi rien une fois les frais payés... J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pkoi la plupart vendent à ce prix, autant aller les donner au secours populaire ou dans une école...
Sur 2xmoinscher, il n'y a pas de partie fixe, c'est 15% mais le minimum perçu est 50 cts donc pareil quand j'en vois qui vendent leur livre 50 cts, je comprends pas...

Go to the top of the page

Partagez sur : Post to BlogMarksPost to Del.icio.usPost to DiggPost to FacebookPost to GooglePost to StumbleUponPost to TechnoratiPost to YahooMyWeb
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 09/09/2010 - 17:03

Liens : Achetergagnant - Réduction 3 Suisses - Réduction La Redoute - Réduction Quelle - Réductions Vert Baudet
- -